Football Plus. Fourni par Blogger.

samedi 28 avril 2012

Italie : La Roma contrarie Naples


AS Roma-Naples 2-2
AS Roma : Marquinho (42e), Simplicio (88e)
Naples : Zuniga (49e), Cavani (68e)
A chacun sa mi-temps ! Opposés dans la course à la troisième place, la Roma et Naples ont eu le droit à une période chacun pour finalement se quitter sur un score nul (2-2). Napoli, rejoint en toute fin de match, pourra néanmoins avoir des regrets, même s’il grimpe sur le podium, en attendant le match de la Lazio dimanche. Après quelques petites alertes anodines sur leurs buts, les Napolitains étaient les premiers à se créer une véritable occasion. Bien décalé à gauche, Hamsik frappait fort mais butait sur Lobont (18e). A force de prudence, les Azzurri laissaient les locaux prendre confiance. De Sanctis allait alors être mis à rude épreuve sur des frappes lointaines. Taddei d’abord (26e), puis Totti ensuite (27e). Sur la frappe du capitaine de la Louve, le portier napolitain repoussait sur Gago, seul à quatre mètres du but, qui ratait ce qui semblait être immanquable en frappant à côté (27e). Les regrets de l’Argentin allaient vite être dissipés par l’ouverture du score signée Marquinho. Après un très bon travail de Totti et de Rosi sur le flanc droit, le Brésilien catapultait le cuir sous la barre avant d’exploser de joie (42e, 1-0).
Totalement absent des débats, les hommes de Walter Mazzarri n’avaient besoin que de quelques minutes pour revenir dans la rencontre. D’une frappe pure et soudaine, Zuniga crucifiait un Lobont impuissant (49e, 1-1). Sonnée par cette égalisation, la Roma réagissait par l’intermédiaire de Marquinho, dont la frappe rasait le poteau (50e). Mais c’est bien Naples qui cherchait le KO. Par Inler d’abord (61e), puis par Maggio ensuite (66e). Cavani se chargeait finalement de l’affaire, d’une frappe enroulée somptueuse (68e, 1-2). Moins en vue, la Roma arrachait finalement l’égalisation grâce à Fabio Simplicio, sur la une copie conforme du premier but (88e, 2-2). Si la Roma a sans doute abandonné la C1 avec ce résultat, Naples pourra avoir un œil observateur sur le match Udinese-Lazio qui se jouera dimanche.
Le joueur du match
Alors que ses partenaires ont passé la première période à bord d’un train fantôme,Marek Hamzik a été le seul à émerger. Le Slovaque a alors fini par entrainer toute son équipe, plus agressive et bien plus entreprenante en seconde mi-temps.
On n’a pas aimé
Il y a bien de quoi être vert de rage. En bonne posture pour s’imposer et accrocher le podium, le Napoli a baissé la garde à deux minutes du terme de la rencontre. Un manque de vigilance qui coute l’égalisation et deux points précieux. Pas sûr que la Lazio laissera l’occasion aux Azzurri de leur repasser devant.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire