dimanche 13 mai 2012
Angleterre : City, c’est renversant !
A égalité avec 86 points au compteur, les deux Manchester, City et United, se sont livrés un véritable duel à distance pendant les dernières 90 minutes de Premier League. Au final, c’est City qui raffle le gros lot en s’adjugeant son premier titre depuis 1968, au nez et à la barbe de son ennemi voisin.
Le titre de champion d’Angleterre a changé de main à plusieurs repises cet après midi lors de la 38e et dernière journée de Premier League. Leader à la différence de buts, City partait logiquement favori d’autant que les hommes de Roberto Mancini accueillaient les Queens Park Rangers au City of Manchester Stadium.
De son côté, United devait faire le métier à Sunderland pour espérer encore soulever le trophée. Chose faîte dès la 20e minute avec l’ouverture du score de l’inévitable Wayne Rooney (20e, 1-0). City ne tarde pas à répondre à son voisin par l’intermédiaire de Zabaleta (39e, 1-0). Statut quo donc à la mi-temps.
Les QPR renversent la vapeur
Les dernières 45 minutes promettaient donc leur lot de surprise. Elles n’ont pas déçu. D’abord lorsque Djibril Cissé est venu inscrire sa 6e réalisation en 8 matches (1-1, 48e). Puis lorsque Joey Barton a terminé sa saison par un carton, le rouge, sa couleur préférée (55e). Enfin quand Mackie a planté le deuxième but des QPR dans un stade transformé en cathédrale l’espace de quelques secondes. (2-1, 66e).
A 11 contre 10, la tâche s’annonçait compliquée mais pas insurmontable pour Samir Nasri et ses coéquipiers. Plus le temps passait, plus City s’énervait, devenant brouillon dans le dernier geste. Tant et si bien que personne ne pensait les Citizens capables de renverser la vapeur dans le temps additionnel. Pourtant, Dzeko (92e, 2-2) puis Aguero (94e, 3-2) se sont mués en héros et se sont transformés en cauchemar pour United qui croyait bien empocher un deuxième titre consécutif, le 20e de son histoire.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire