Football Plus. Fourni par Blogger.

mercredi 30 mai 2012

Roland-Garros : Djokovic trace sa route

6/0, 6/4, 6/4 contre le Slovène Blaz Kavcic, battu au deuxième tour. Novak Djokovic continue sa route à Roland-Garros, où il est en quête d'une première victoire.


En plus d'avoir un nom imprononçable pour le pauvre speaker du court Suzanne Lenglen (à tel point que le bougre semblait avoir un bout de maquereau dans la bouche), Blaz Kavcic est un poissard de première. L'an dernier, il avait du se coltiner Juan Martin Del Potro au deuxième tour de Roland-Garros. Cette année, c'était encore l'étape au-dessus, avec le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Et autant le Serbe avait été conciliant avec l'Italien Potito Starace avant-hier, le laissant vivoter pendant un set achevé au jeu décisif, autant Djoko n'était pas venu pour rigoler à l'heure du brunch.
Deux aces et deux revers en pleine lucarne pour commencer, un premier set ficelé 6/0 en 23 minutes sans la moindre balle de jeu pour le pauvre Kavcic : le Djoker a forcé la demi-mesure à s'expatrier. A croire que le Serbe a un vieux contentieux non réglé avec Suzanne et qu'il ne souhaite pas s'éterniser dans les parages. Sans doute préfère-t-il Philippe (Chatrier)... Mais Blaz, au lieu d'essayer de les rabibocher, préfère s'acoquiner avec Suzanne, qui l'ovationne quand il arrache enfin son premier jeu.
En deux accélérations
Dans un mouvement de moulinets avec ses bras, le Slovène exhorte la foule engourdie à accompagner son réveil qui ne tarde pas. Le break en poche, il contrarie les plans expéditifs du numéro 1 mondial, soudain friable en retour de service et plutôt bougon. La plaisanterie dure jusqu'à 4/3, service à suivre pour Kavcic, moment choisi par "Nole" pour ramener à son rang cet impertinent Kavcic qui commence doucement à l'enquiquiner. Son revers retrouve suffisamment de tonus pour envoyer promener Kavcic, rétif à l'autorité du patron et insensible à la hiérarchie.
Mais Blaz est d'un naturel têtu et il s'obstine à retarder la douche serbe. Il crapahute partout, nous gratifie de quelques performances de choix en défense et se fait de plus en plus solide au fur et à mesure que le match avance. Jusqu'à 4/4, Kavcic joue mieux que son adversaire et toise Djoko les pieds posés sur un petit marchepied de confiance. Mais le Serbe grimpe alors sur son estrade de numéro 1 mondial et, en deux jeux, dit au revoir à Kavcic pour le plus grand plaisir du speaker, bien obligé de bafouiller une dernière fois son nom au moment où le Slovène sort du court sous des applaudissements mérités.


SOURCE: http://balle-de-break.blog.lemonde.fr/2012/05/30/roland-garros-placide-djokovic/

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire